Présentation

Ce blog est destiné à recueillir tous les moyens simples à mettre en œuvre pour économiser l'énergie, économiser l'eau et diminuer la pollution pour préserver la planète. Des articles seront publiés régulièrement. Revenez souvent !

jeudi 21 octobre 2010

La douche

Pour ceux qui se lavent...

Je ne sais pas pour vous mais moi je commence par m'asperger, puis je me savonne, je me rince et je me lave les cheveux, bon chacun fait comme il veut... Pendant que je me savonne, j'arrête la douche à l'aide d'un robinet qui stoppe l'écoulement d'eau sans changer les réglages du mélangeur d'eau et sans avoir à couper le/les robinet(s). C'est simple, peu cher et s'adapte sur tous les tuyaux. Certaines pommes de douche sont désormais équipées de ce dispositif.
Ce système économise, non seulement l'eau mais aussi l'électricité, sauf si vous prenez une douche froide...

Nous verrons d'autres moyens d'économiser l'eau prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire